COMMUNITY MANAGEMENT 

Construire sa stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux

Cette formation propose au stagiaire d’élaborer et de mettre en place tous les outils nécessaires à la construction d’une stratégie de communication adaptée aux enjeux du numérique. Toujours par le biais d’exercices pratiques, le stagiaires acquiert de nouvelles compétences et peut ensuite évoluer en toute autonomie.

 

Éléments du programme 

> Introduction à la communication digitale : définition, cadres et enjeux pour le secteur culturel

> Se repérer parmi les principaux canaux : spécificités de chaque outil et interactions possibles (sites internet, réseaux sociaux)

> Bonnes pratiques des outils de la communication digitale

> Bonnes pratiques du community management

> Maîtriser des outils pour optimiser son temps : solutions de mailings et réseaux sociaux faciles.

Les objectifs

√ Se repérer parmi les différents outils de communication digitale pour choisir les plus adaptés à son projet et les maîtriser

√ Comprendre les enjeux de la communication digitale et définir sa stratégie globale

√ Créer du contenu efficace et accroître sa visibilité

√ Attirer de nouvelles audiences

À qui s’adresse cette formation ?

◊ Aux chargés de communication, de développement ou d’administration de structures ou de projets culturels

◊ Plus généralement à tout type d’acteur culturel ou d’artiste qui souhaite construire une stratégie de communication pour son projet

Infos pratiques

Prérequis : savoir utiliser un ordinateur et naviguer sur internet en autonomie

Durée : 14h sur deux journées

Prix : 1200 € TTC

Dates : les 20 et 21 octobre 2021, les 15 et 16 décembre 2021 ou sur demande (2 participants minimum)

Depuis 2015, nous avons dispensé 2 650 heures de formation et formé plus de 600 personnes.

 
Contact

Merci pour votre envoi !