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 CONSEIL 

 STRATÉGIE CULTURELLE 

Stratégie culturelle

DÉFINITION ET DÉPLOIEMENT DE STRATÉGIES D’ENGAGEMENT CULTUREL

  • Intégration des enjeux culturels et sociétaux à la stratégie d’entreprise, élaboration d’un discours de mécénat culturel, repositionnement d’une fondation existante, etc.

  • Conception de dispositifs (prix, exposition, résidence, appel à projets, etc.), identification des acteurs culturels (institutions, artistes, commissaires…)

  • Budgétisation (ingénierie, communication, relations publiques)

ÉTUDE ET CONSEIL ARTISTIQUES

  • Accompagnement dans la démarche de développement de projet artistique

  • Analyse de positionnement

  • Animation de séminaire de développement stratégique

ÉTUDE STRATÉGIQUE ET CONSEIL EN MÉCÉNAT

  • Structuration juridique de la démarche de mécénat culturel : création de fonds de dotation, fonds hébergés, etc.

  • Accompagnement dans la démarche de mécénat (financier, en nature et de compétences) et de sponsoring

  • Analyse de positionnement, benchmark

  • Ciblage de potentiels partenaires

 INGÉNIERIE CULTURELLE 

Ingénierie Culturelle

INGÉNIERIE ARTISTIQUE ET CULTURELLE

  • Conseil pour l’organisation d’opérations culturelles : format, partenariats, etc.

  • Etude de faisabilité : budget, besoins techniques, etc.

  • Ingénierie de projets artistiques sur mesure

  • Conseil à la programmation

INGÉNIERIE DE PROJETS CULTURELS PARTICIPATIFS

  • Accompagnement dans la définition de projets culturels participatifs (Démarche participative, appels à projet participatif)

  • Définition d’une action d’engagement des collaborateurs

  • Ciblage de potentiels partenaires

CONSEIL EN COMMUNICATION DIGITALE

  • Audit du site / des réseaux sociaux

  • Mise en place de planning communication

  • Aide à la définition des objectifs et des moyens

 FUNDRAISING & MÉCÉNAT 

Fundrasing & Mécénat

RECHERCHE DE PARTENAIRES FINANCIERS ET MÉCÈNES

  • Prospection, mise en commun de réseaux, rédaction d’argumentaires

  • Conception des dossiers de prospection et propositions de partenariats personnalisées, définition des contreparties

  • Négociation des contrats et suivi aux côtés du porteur de projet

ACCOMPAGNEMENT DANS LES LEVÉES DE FONDS ET CAMPAGNES DE CROWDFUNDING

  • Mise en place de l’orientation stratégique

  • Recommandations opérationnelles, plan d’action et rétroplanning

  • Concepts d’activation, événementiel, etc.

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