GRAND MÉCÈNE 

Avec Proarti, devenir mécène de projets créatifs à impact n'a jamais été aussi simple et aussi sûr  :

 

Choisissez un projet artistique en cours de production. Nous sommes là si besoin pour vous aider dans votre choix.
 

Définissez les contreparties correspondant à vos attentes : rencontre avec l'équipe artistique, invitation à la première, etc. Les options sont multiples et nous saurons vous guider dans le respect de la réglementation sur le mécénat culturel.

 

⓷  Soutenez ce projet en faisant un don en numéraire ou en nature. Nous nous occupons de rédiger la convention de mécénat et d'affecter le don selon vos attentes.

Bénéficiez d'une réduction fiscale de 60% sur le montant de votre don (66% pour les particuliers). Nous nous chargeons de vous adresser votre reçu fiscal.

 

Communiquez sur votre engagement en interne et en externe. Nous sommes à vos côtés pour valoriser votre engagement dans le cadre de votre stratégie RSE ou marketing.


Découvrez les oeuvres dès leur première diffusion, rencontrez les artistes que vous avez soutenus et organisez des ateliers créatifs avec vos collaborateurs ou vos clients ! Nous vous aidons à donner du sens à votre engagement.

 

MECENE DU SPECTACLE VIVANT

CAISSE D'EPARGNE MIDI-PYRENEES
En partenariat avec le Théâtre de la Cité -Toulouse

Depuis 2015, la Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées soutient chaque année en partenariat avec proarti les spectacles produits par le théâtre de la Cité, centre dramatique national Toulouse Occitanie.

Ce sont pas moins de 6 spectacles qui ont été co-produits dans le cadre de ce partenariat.

CDN.png

Copyright Maroussia Krol

 

MECENE DU CINÉMA

ARTELIA HOLDING - MARCHER SUR L'EAU
En partenariat avec Bonne Pioche et Echo Studio

En 2020, Artelia est devenue partenaire de proarti pour financer Marcher sur l'eau, un long métrageréalisé par Aïssa Maiga. Marcher sur l'eau est un film à impact tourné dans le nord du Niger entre 2018 et 2020. Il raconte l'histoire du village de Tatiste, victime du réchauffement climatique, qui se bat pour avoir accès à l’eau par la construction d'un forage. 

Marcher sur l'eau.jpg

Copyright Les Films du Losange

 

MECENE DES ARTS PLASTIQUES

Sas STO - TANGRAM SUR RASPAIL
En partenariat avec Aldric Beckmann architectes

En 2019, la filiale française du groupe allemand STO est devenue partenaire de proarti pour financer Tangram sur Raspail , une oeuvre d'Aldric Beckmann lauréate du concours Embellir Paris. Pour cette occasion, STO a contribué à la réussite du projet à travers un don de matériaux complété par un soutien financier.

AVANT

AVANT.jpeg

Photo : Sto - @Manuel Panaget

APRÈS

APRÈS.jpeg

Photo : Sto - @Manuel Panaget