NOTRE EXPERTISE 

 12 ANNÉES D'EXPÉRIENCE 

 8 MILLIONS D'EUROS COLLECTÉS 

 1 700 PROJETS ARTISTIQUES FINANCÉS 

Créé en 2009, le fonds de dotation proarti est le premier acteur du financement participatif entièrement voué à la création artistique et à la découverte culturelle.

Ce projet à la croisée de l’innovation sociale et de la création artistique a été soutenu pour son lancement par le Ministère de la Culture et de la Communication dans le cadre de l’Appel à projets 2012 : Services numériques culturels innovants.

Opérateur des deux plateformes spécialisées, proarti.fr , dédiée au spectacle vivant, et touscoprod.com, dédiée à l'audiovisuel, il a pour objectif d’aider les artistes à diversifier leurs sources de financements ainsi qu’à bâtir de nouveaux liens avec leurs publics.

Depuis 2015, le fonds de dotation proarti développe des partenariats sur mesure pour les entreprises et les grands mécènes.

 NOTRE ÉQUIPE 

greg.png

Grégoire HAREL

Directeur & Fondateur

gregoire.harel@proarti.org

Grégoire Harel est le fondateur de proarti. Après avoir dirigé le bureau du spectacle vivant à la mairie de Paris, il se tourne vers la construction européenne au ministère des Affaires étrangères pendant cinq ans. Désireux de retrouver le milieu culturel, Grégoire Harel devient en 2007 administrateur de la saison culturelle européenne à l’Institut français puis directeur de cabinet de la présidente à Universcience. Il a dirigé entre janvier 2012 et avril 2019 La Faïencerie théâtre à Creil.

 

Président entre 2002 et 2018 de Micadanses, Association de développement de la danse, Grégoire a toujours eu à cœur le soutien à la création et à la diversité culturelle.

Diplômé de l’Ecole nationale d’Administration, de l’Université de Cambridge et de l’IEP de Paris, il met son expérience de gestion d’opérateurs culturels publics et de développement de projets publics/privés au service de proarti.

Capture d’écran 2021-06-30 à 15.24.28.png

Gaspard BONNEFOY

Responsable Communication & Partenariats

gaspard.bonnefoy@proarti.org

Diplômé d'un Master en École de Commerce à Sup de Co Montpellier Business School, Gaspard s'est spécialisé au cours de ses précédentes expériences dans les domaines du marketing, de la communication digitale et des partenariats.


Par le passé, il a créé Loop the World, un tour du monde durant lequel il a rencontré, filmé et enregistré plus de 100 musiciens dans 15 pays différents.

 

À son retour, Gaspard a mis en place, pour le compte de l'Agence Mercredi, les partenariats entre plusieurs marques (BMW, Lacoste, DJI) et des distributeurs de films (Gaumont, Pathé, Warner).

 

Suite à cela il a géré la communication et le marketing de la marque Pixter, leader Européen des accessoires photo pour smartphone. Il a rejoint l'équipe Proarti en tant que responsable de la communication et des partenariats et participe aujourd'hui à l'animation des modules de la Proarti school sur le community management et la communication digitale.

Alice.jpeg

Alice GUILLEMET

Accompagnatrice des projets

alice.guillemet@proarti.org

Diplômée de l’Université Jean Moulin Lyon 3, Alice bénéficie d’une formation en culture et relations internationales. Son expérience au sein de la Direction des Affaires culturelles de Tournefeuille (31) lui a apporté une connaissance en gestion de projets culturels.

Au sein de l’équipe proarti, Alice est responsable de l’accompagnement des porteurs de projet dans la définition et le lancement de leur campagne de financement participatif.

Marine.png

Marine SERRALTA

Accompagnatrice des projets

marine.serralta@proarti.org

Diplômée d’un Master recherches en Lettres & Arts option musique et cinéma à l’Université Paris Diderot 7, Marine a d’abord évolué dans le monde de l’art contemporain en tant qu’assistante galerie et chargée de communication.

 

Elle a rejoint le pôle accompagnement de proarti en 2018 et s’est spécialisée dans les projets de spectacle vivant. Chaque année depuis 3 ans, elle accompagne des centaines de projets dans la définition de leur stratégie de levée de fonds, de mécénat et de communication digitale.

 

Elle participe à l’animation des modules de la proarti school sur le mécénat et le financement participatif.